PERMES

Nom complet du groupe

Recherche IFÉ : « PERMES : Parcours d’Etudes et de Recherche Mathématiques dans l’enseignement du secondaire »

Présentation

  • Autrefois Groupe CDAMPERES : Conception et Diffusion d’Activités Mathématiques et de Parcours d’Etude et de Recherche dans l’Enseignement Secondaire
  • Dynamiser l’enseignement des maths dans le secondaire

Fonctionnement

  • Contact : Laure Guérin
  • Lieu des réunions : IREM
  • Participants :
    • Françoise Barachet - IPR Rectorat
    • Audrey Cottin - Collège Constantin Weyer - Cusset
    • Stéphanie Covinhès - Collège Lafayette - Brioude
    • Philippe Dauriac - Collège Blaise Pascal - Saint-Flour
    • Véronique De Suzanne d’Épinay - Collège du Beffroi - Billom
    • Valérie Douce-Boularand Véronique - Collège Gérard Philippe - Clermont-Ferrand
    • Vincent Gilbert - Collège Gordon Bennette - Rochefort Montagne
    • Lydia Giraudet - Collège Marcel Bony - Murat-le-Quaire
    • Laure Guérin - Collège Jean Rostand - Bellerive-sur-Allier
    • Annie Noirfalise
    • Robert Noirfalise
    • Gaëtan Perrin - Lycée Jean Villard - Riom
    • Alexandre Sartre - Collège Albert Camus - Clermont-Ferrand
    • Nicolas Saunier - Collège Marcel Bony - Murat-le-Quaire
    • Mélanie Sauvage - Collège Blaise Pascal - Saint-Flour
    • Michèle Valle - Collège Les Célestins - Vichy

Dates de réunions prévues

Commissions inter-irem didactique

Espace de travail


Documents joints

Les puissances ( Laure Guérin)
Les puissances ( Laure Guérin)
Activités sur les puissances en classe de quatrième à partir de questions sur le thème des (...)
Le poids du cartable (Alexandre Sartre (...)
Le poids du cartable (Alexandre Sartre (...)
Activité d’ études et de recherches en classe de cinquième à partir de la question suivante : le (...)

Annonces

Les projets de programmes de mathématiques au collège (CFEM)

La Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques a publié une page dédiée, qui contient des analyses et des commentaires.

http://www.cfem.asso.fr/actualites/...