Audio : Villani-Avila, la rencontre au sommet

vendredi 24 octobre 2014
par  Ex-Webmestre IREM

Cédric Villani et Artur Avila, lauréats 2010 et 2014 de la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense en mathématiques, se sont retrouvés au siège du CNRS pour une émission exceptionnelle de la Webradio de l’organisme. Celle-ci a été organisée à l’occasion du 20e anniversaire de la renaissance de l’Institut Henri-Poincaré (IHP), qui est célébré le 17 octobre. Au menu de cette riche discussion animée par Christoph Sorger, directeur de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (Insmi) : l’impact de la médaille Fields sur leur vie, la manière dont ils voient leur travail de recherche, les raisons du succès de l’école mathématique française ou encore l’histoire de l’IHP.

Directrice : Malika More

Directeur adjoint : Nicolas Billerey