Classes de BTS

Ressources produites par le groupe BTS de l’IREM de Clermont-Ferrand.

  • Puissance d’un test : Dans les nouveaux programmes de BTS, la notion de puissance d’un test statistique est introduite. Dans ce document, le groupe de travail BTS propose un cours (illustré par un fichier excel et 2 fichiers géo-gébra) et des exercices à l’usage des enseignants et des étudiants.
  • CCF - Étude d’une grue : À partir d’une problématique liée à la matière dominante du BTS (physique appliquée, mécanique, économie...), des notions mathématiques sont évaluées.
  • CCF - Coût marginal : À partir d’une problématique liée à la matière dominante du BTS (physique appliquée, mécanique, économie...), des notions mathématiques sont évaluées.
  • CFF - Stockage d’énergie : À partir d’une problématique liée à la matière dominante du BTS (physique appliquée, mécanique, économie...), des notions mathématiques sont évaluées.
  • CCF - Pression atmosphérique : À partir d’une problématique liée à la matière dominante du BTS (physique appliquée, mécanique, économie...), des notions mathématiques sont évaluées.
  • CCF - Éoliennes : À partir d’une problématique liée à la matière dominante du BTS (physique appliquée, mécanique, économie...), des notions mathématiques sont évaluées.
  • Loi de Poisson : Dans les nouveaux programmes de BTS, la loi de Poisson est introduite à partir de la loi exponentielle. Dans ce document, le groupe de travail BTS propose un cours et des exercices à l’usage des enseignants et des étudiants.
  • CCF - Microcontrôleur : À partir d’une problématique liée à la physique appliquée étudiée en BTS industriel, des notions mathématiques sont évaluées.

Annonces

Les projets de programmes de mathématiques au collège (CFEM)

La Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques a publié une page dédiée, qui contient des analyses et des commentaires.

http://www.cfem.asso.fr/actualites/...