Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège et au Lycée

lundi 14 novembre 2011
par  Webmestre IREM

  • Auteurs : Florence Artigues, Loïc Belin, Maryline Béranger, Fabien Bourg, Cécile Gouttefangeas, Andrée Lyotard, Agnès Ramain, Bernard Vialaneix
  • Titre : Le Questionnaire à Choix Multiple. Un outil complémentaire d’évaluation au Collège et au Lycée
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : Juin 2008
  • Public concerné : Enseignants de mathématiques au collège et au lycée
  • Résumé : Ce document propose quelques exemples de QCM, déjà utilisés depuis plusieurs années ou fabriqués récemment dans le cadre du travail du groupe pour des classes de collège et lycée.
    Il a également pour but de faire connaître les différents registres dans lesquels on peut proposer un QCM aux élèves, avec ses raisons d’être, c’est-à-dire ce qui le distingue d’une autre forme d’évaluation.
  • Mot-clés : Distracteurs- QROC - VRAI/FAUX
  • Format : A4 - Nombre de pages : 67

Agenda

 

2011

>>

 

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Contact

IREM de Clermont-Ferrand

Directrice :
Malika More
Tél. : +33 (0)4 73 40 76 95

Directeur adjoint :
Nicolas Billerey
Tél. : +33 (0)4 73 40 71 12

Secrétariat :
Françoise Toledo
Tél. : +33 (0)4 73 40 70 98

Chargée de mission :
Aurélie Roux

Webmestre :
Benoît Coly