Les distances inaccessibles

mercredi 1er novembre 2017
par  Webmestre IREM

  • Auteurs : groupe PERMES de Clermont-Ferrand
  • Titre : Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : juin 2017
  • Public concerné : Enseignants de collège
  • Résumé : Cette brochure présente une proposition d’enseignement (Questionnement, découverte, appropriation, synthèse, entraînement...) autour de la détermination de distances inaccessibles. Le lecteur y trouvera un parcours d’étude et de recherche qui vise à montrer les objets mathématiques à étudier comme réponse à un questionnement. Elle permet d’aborder plusieurs notions du programme de la 5e à la 3e comme les triangles égaux, les triangle semblables, ou encore la trigonométrie.
  • Mot-clés : Distances ; triangles égaux ; triangles semblables ; homothétie ; trigonométrie ; travail en groupes ; parcours ; recherche.
  • Format : A4 - Nombre de pages : 48
  • Fichiers :
PNG - 46.2 ko

Annonces

Les projets de programmes de mathématiques au collège (CFEM)

La Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques a publié une page dédiée, qui contient des analyses et des commentaires.

http://www.cfem.asso.fr/actualites/...