Problèmes : pour l’étude de phénomènes physiques

jeudi 29 décembre 2011
par  Webmestre IREM

  • Auteurs : Christophe Pêtre, lycée d’Yssingeaux.
  • Titre : Problèmes illustrant un usage des mathématiques de collège et de lycée pour l’étude de phénomènes physiques.
  • Éditeur : IREM de Clermont-Ferrand
  • Date : Juin 2003
  • Niveaux : collège, lycée
  • Résumé : Cette brochure présente un ensemble de problèmes montrant des usages des mathématiques enseignées en collège ou en lycée pour l’étude de phénomènes physiques ou naturels ou encore pour contribuer aux débats portant sur des questions vives relatives à la pollution, à la consommation d’énergie.
  • Mot-clés : Mathématiques appliquées - Modélisation - Liaison maths/physique.
  • Format : A4 - Nombre de pages : 43

Annonces

Les projets de programmes de mathématiques au collège (CFEM)

La Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques a publié une page dédiée, qui contient des analyses et des commentaires.

http://www.cfem.asso.fr/actualites/...